Bruno Labouret joue dans plusieurs compagnies, avec des formules adaptées à des types de lieux différents (salle, extérieur, lieux équipés ou insolites) et des publics variés.

Il propose aussi un solo : sa "Petite Conférence en Images : la Poésie", spectacle de jonglerie théatral et humoristique pour adultes, destiné à vous faire revivre avec le sourire vos mauvais souvenirs d'école. Ce spectacle très souple techniquement se prête particulièrement aux lieux insolites et intimistes, mais il peut aussi se donner en salle (festival Gare au Théâtre à Vitry sur Seine, théâtre le Biplan à Lille, ...) ou en festival (les Virevoltés, Sotteville lès Rouen en 2004). 



soutenu par l'Elaboratoire (Rennes), produit par la compagnie les Troubaquoi ?

Avec la compagnie DéCALéE dont il est un des fondateurs, "Living ! (pièce commune, plurielle et singulière)" est un trio visuel mêlant magie, manipulation d'objets, musique et théâtre muet. Conçu pour les salles de spectacle équipées, il a joué plus d'une centaine de fois, en France mais aussi à Taïwan, en Tunisie et jusqu'en Nouvelle Calédonie. Plus d'infos sur le site de la compagnie DéCALéE



spectacle soutenu par la DRAC Bretagne (aide à la résidence), le théâtre des Jacobins à Dinan (22), le Carré Magique à Lannion (22), le Trio...S à Inzinzac-Lochrist (56), la région Bretagne, l'espace Jean Vilar à Angers (49).



En 2011 il a monté la compagnie Tacto Tempo (anciennement les Gueules d'Atmopshère) en duo avec la danseuse Alice Le Guiffant, avec aujourd'hui deux spectacles au répertoire : 

 

"Machin & Machine", trio en extérieur pour deux interprètes et une structure. 

Théâtre muet, mouvement, acrobaties, objets et musique. 40 minutes, tout public.

      spectacle soutenu par la DRAC Bretagne (aide à la résidence), coproduit par le festival

      Désarticulé à Moulins (35), l'espace Bleu Pluriel à Trégueux (22), soutenu par le Trio...S à

      Inzinzac-Lochrist (56), l'association Art Plume à St Lô (50).

 

"Dix Verres" est la seconde création de la compagnie, duo mêlant objets, chorégraphie, magie, musique, acrobaties accessible dès 6 mois et sans limite d'âge.

      spectacle soutenu par le Trio...S théâtre du Blavet (Inzinzac-Lochrist, 56), Espace Culturel

      Robert Doisneau (Meudon, 92), l'Espace Galatée (Guichen, 35), la communauté de communes

      de Redon et la crèche la Pimprenelle (35).

 

Plus d'infos sur le site de la compagnie Tacto Tempo



Il collabore également à la dernière création de la compagnie MO3, L'Homme Penché. Ce spectacle de rue associe deux jongleurs-comédiens-danseurs et un clarinettiste. En trente minutes, l'argile qu'ils manipulent exprime leur état et leurs obsessions ; elle se façonne, se forme, se modèle, se divise et s'assemble. Parfois elle tombe et s'aplatit. Parfois l'homme se penche pour la ramasser et la lancer à nouveau.



soutenu par le Fourneau (Brest), la Ville de Brest, la Maison du Théâtre (Brest), le réseau RADAR, le Conseil Général du Finistère, la région Bretagne, la Maison du Cirque (Quimper).

 

Á côté de ces formes longues, il propose également plusieurs numéros au format plus courts, adaptés à un format cabaret ou à des animations en close-up (table-à-table) ou déambulation ; voyez la page événementiel pour plus de renseignement et quelques vidéos.

 

Pratiquant également l'improvisation, tant en danse qu'en musique ou en balle-contact, il propose régulièrement des "impromptus" sur mesure pour des situations particulières : vernissage d'exposition, soirée privée, événementiel, fêtes médiévales ... 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now