top of page

J'ai commencé la clarinette dès l'enfance, et je l'ai régulièrement utilisée dans mes différentes créations. J'apprécie particulièrement l'expérience de l'improvisation, que ce soit avec un public, avec d'autres musicien·ne·s, ou avec d'autres artistes visuels. Je suis intéressé également par le côté visuel de la musique, et j'aime la mettre en jeu dans l'espace ou sur scène.

clarsol_edited.jpg
duo alexis trombone cadre.jpg

L'achat d'une clarinette basse en 2005 m'a ouvert à d'autres envies et énergies, puis ce désir d'élargir ma palette expressive m'a amené à pratiquer d'autres instruments : chacun m'amène une autre vision de la musique et des possibilités différentes. C'est aussi mon côté "jongleur" qui prend plaisir à progresser dans l'apprentissage d'une nouvel objet : l'apprentissage en lui-même est pour moi une source de joie.

C'est ainsi que je joue aujourd'hui de l'harmonica dans le spectacle "l'Attrape-Rire" (et de la "clariflûte" dans sa bande-son), du trombone à coulisse (en plus des clarinettes) avec le chanteur Alexis Provot, et du piano dans mon salon !

J'ai enseigné la clarinette une dizaine d'années, et aujourd'hui je propose des cours d'improvisation nourris à la fois de mes expériences multiples et des stages que j'ai suivis avec Mike Vargas, Barre Philipps, Marc Vella entre autres.

bottom of page